PRESSE

Les bijoux de l’artiste Charles Stratos font leur apparition dans plusieurs médias.

 

Les bijoux Stratos dans la galerie d’art du centre Leclerc à GAP font l’actualité sur le journal fin mars 2019.

 

Dans le journal Midi-Libre, plusieurs articles sont écrit sur l’actualité des bijoux Stratos.

Le lancement des bijoux fantaisies

Charles Stratos, le sculpteur anglois d’œuvres en inox axées sur la famille, a plusieurs cordes à son arc d’artiste. L’homme, à l’éternel sourire aux lèvres, aime ce qui est beau et qui attire les regards.

Il s’est lancé en milieu d’année dans une passion partagée au foyer, les bijoux. Un nouvel axe de sa créativité ? Pas tout à fait.

« L’an dernier lors d’un vernissage, j’ai eu l’idée d’offrir à chaque dame présente un bijou conçu selon mes idées. J’ai eu un retour plutôt positif. Alors l’idée de faire des bracelets, bagues, collier, créoles, pendentifs pour femmes et hommes m’est venue », précise l’artiste.

Une nouvelle passion

 

Le sculpteur Stratos élargit son univers artistique en lançant une collection. Charles Stratos est un artiste en bouillonnement créatif constant. Après ses sculptures en inox poli fondées sur la famille, l’amour, la tendresse qui ornent et qui interpellent dans un grand nombre de villes en France et à l’étranger, le voila créateur à nouveau. Avec humour et sans langue de bois, il s’exprime.

Cette envie de vous lancer dans la confection de bijoux vous est venue quand ?

C’était en novembre 2017, lors d’un vernissage dans mon atelier aux Angles. J’ai voulu offrir aux dames présentes des petits sujets de mon inspiration. Toutes ont été enchantées. Je ne pensais pas m’orienter vers cette voie et je me suis vite pris de passion pour les bijoux.

La sortie des bijoux en Argent 925

Après les sculptures, l’artiste lance une ligne de bijoux en argent.
L’artiste anglois Charles Stratos n’a de cesse d’innover. Le succès obtenu par ses sculptures “esprit famille” en inox pour intérieurs, extérieurs et espaces publics ne cesse de grandir.

Son programme bien fourni d’expositions à venir en Savoie (Bonneville), à Rennes (château des Pères), Suisse (lac Montreux), Sud-Ouest (Rencontres de Montbourguet) n’empêche pas l’homme de laisser son esprit créatif se pointer vers un autre domaine, celui des bijoux. Encouragé par un environnement d’amis, en novembre 2017, il se lance dans la réalisation de parures en laiton argenté ou doré dont il assure les dessins.

L’artiste Stratos est aussi présent dans le magasine « Professions libérales » de l’AMAPL dans la rubrique « Lumière ».